450-813-PINK (7465) info@studiopink.com
En juillet 2018, Google a annoncé qu’il pénaliserait les sites ne possédant pas une adresse HTTPS. La nouvelle version de Chrome est en mesure d’identifier les sites qui n’ont pas de certificat SSL et il les identifie comme étant des sites  »non sécurisés ». Ceci pourrait effrayer vos visiteurs puisqu’un message d’avertissement pourrait apparaître !
Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un certificat SSL ? Appelé Secure Socket Layer, un certificat SSL est une clé de cryptage qui fait en sorte que lorsque des données doivent être envoyées, entre l’appareil de l’utilisateur et le serveur où est hébergé votre site web, celles-ci sont sécurisées par le protocole HTTPS. Il permet de crypter toutes les données.
De plus, ce certificat vous permettra d’obtenir un meilleur référencement naturel (SEO). Google privilégiera désormais les sites sécurisés. Ainsi, la présence d’un certificat SSL est maintenant un facteur pris en considération dans les algorithmes de classement de Google.
Vous pouvez obtenir votre certificat SSL en contactant votre hébergeur. Il pourra vous offrir une solution de confiance pour la protection de votre site web et ainsi mettre en confiance vos utilisateurs.

Saviez-vous qu’un site web a une durée de vie d’environ 3 à 5 ans? Si le vôtre date de plus de 5 ans, il est maintenant temps de penser à la refonte de votre site web. Vous avez besoin de plus d’informations sur nos forfaits?

Contactez-nous et il nous fera plaisir de participer à la refonte de votre nouveau site web sécurisé !