450-813-PINK (7465) info@studiopink.com

ENSEIGNES

ENSEIGNES

Et vos enseignes, vous y avez pensé ?

Vos enseignes font partie intégrante de votre image de marque. Elles permettent aux passants de repérer facilement votre entreprise. Avant même de passer la porte de votre commerce, les passants observeront vos affiches, vos enseignes et se feront une idée de vous, basée sur votre image extérieure. Pour cette raison, il est primordial que vos enseignes soient bien visibles et bien entretenues, car elles permettront de faire une bonne première impression.

Nos spécialistes de la communication visuelle sauront vous guider et vous proposer les meilleures idées afin de capter l’attention dès le premier coup d’œil et donner le meilleur impact. De la conception, à la production jusqu’à l’installation, nous vous offrons un service clé en main afin de libérer votre esprit et vous permettre d’investir votre précieux temps sur le prochain point de votre « to do list » !

Les enseignes, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air !

Que ce soit pour le choix des matériaux, des dimensions idéales pour la lisibilité par rapport à la distance qu’elles seront lu ou encore pour l’élaboration des dessins techniques pour votre demande de permis à la ville, il y a beaucoup à savoir, c’est pourquoi faire affaire avec des spécialistes est primordial afin d’être bien conseillé !

« J’aimerais une enseigne qui change de couleur et qui bouge… »

Lettres channel rétroéclairées, lettres formées et lumineuses de tous les côtés, boîtier avec lettres insérées, des idées on en a, ça, ce n’est pas un problème ! Par contre, il est important de savoir que vous ne pourrez peut-être pas faire tout ce que vous aimeriez ! Chaque ville a une réglementation spécifique se rattachant à votre secteur, au type d’enseigne, du nombre accepté ainsi que des dimensions maximales permises pour votre affichage.

Afin d’obtenir votre permis d’affichage, vous aurez à leur fournir des dessins de présentation complets et à l’échelle, incluant les dimensions, le nombre de mètres carrés, les détails techniques de la fabrication des enseignes, le positionnement sur le bâtiment ou sur le terrain, etc. Notre expertise permettra d’élaborer ce type de dessin afin de limiter au maximum les demandes de révisions de votre ville.

Nos spécialistes de la communication visuelle sauront vous guider et vous proposer les meilleures idées afin de capter l’attention dès le premier coup d’œil et donner le meilleur impact.

Enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est l’un des médias les plus efficaces et efficients du monde de la communication.

Elle se présente sous la forme d’une plaque ou d’un bandeau éclairé, composé de lettres, d’une image ou d’un logo,  servant à identifier une boutique, un magasin ou une entreprise.

Grâce à elle, les gens peuvent se repérer facilement et trouver instantanément le commerce ou la société qu’ils cherchent. Grâce à son éclairage, elle est vue par tous les passants, et ce même quand il fait nuit.

Les enseignes lumineuses au néon ont été commercialisées dans l’Hexagone à partir de 1911. D’abord formées de plusieurs lettres de néons, puis d’objets animés, elles sont ensuite apparues sous la forme de caissons lumineux ou drapeaux. Actuellement, elles se déclinent sous toutes les formes et sous tous les matériaux pour coller au mieux au message et à l’image qu’une entreprise veut transmettre.

Utilité d’une enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est une forme de communication visuelle directe, peu coûteuse, pratique, disponible et facile à utiliser. Elle permet d’atteindre directement les passants. C’est une publicité publique qui fonctionne de jour comme de nuit et tout au long de l’année.

Elle peut compenser un emplacement de second ordre. Si une entreprise n’est pas facilement visible et n’a pas  pignon sur rue, une enseigne lumineuse peut pallier à cet inconvénient. Elle peut aussi transmettre des messages à ceux qui empruntent les rues passantes voisines et devient un outil pour indiquer l’entreprise et diriger les gens vers elle.

Elle est un moyen d’affichage aisément reconnaissable pour la présentation des services et produits à vendre, le message qu’elle diffuse incitant les passants à l’achat.

Utilisations courantes de l’enseigne lumineuse

Une enseigne lumineuse est d’une importance capitale pour une entreprise, et a fortiori pour un commerce, qu’il soit placé dans une rue animée ou un lieu peu commercial. Parmi les utilisations les plus courantes de l’enseigne lumineuse, on peut citer :

• l’enseigne lumineuse pour bar et restaurant ;
• l’enseigne lumineuse pour magasin ;
• l’enseigne lumineuse de tabac standardisée en carotte ;
• l’enseigne lumineuse pour boulangerie.

Matériaux utilisés pour concevoir une enseigne lumineuse

Les deux principales familles de matériaux à partir desquels peuvent être fabriquées les enseignes sont :

• les métaux (fer, laiton, alu, inox, cuivre, etc.) qui donnent un côté plus authentique, luxueux, traditionnel et élégant à l’enseigne ;
• les plastiques (PMMA ou Plexi, PVC, etc), plus pratiques et généralement plus modernes.

Lettrage 2D

Description à venir

ENSEIGNE MURALE

Les enseignes murales offrent une grande superficie d’affichage qui permet des montages graphiques variés et bon nombre d’informations. De formes généralement rectangulaires, elles permettent l’affichage d’un ou de plusieurs commerces et peuvent être installées à l’extérieur comme à l’intérieur.

Dans la famille des enseignes murales, on y retrouve entre autres des enseignes de type boîtier et de type panneaux.

La façade des enseignes boîtiers est généralement en acrylique. Dans certain cas, elle est en aluminium découpé afin d’y apposer un acrylique adossé ou au-travers en 3D ‘’ push-through’’. Ces enseignes boîtiers peuvent être lumineuses ou non. Lorsqu’elles le sont, elles ont un système d’éclairage par LED ou par tubes fluorescents.

Pour le type panneaux, elles sont généralement en aluminium ou en acrylique avec lettrage appliqué. Règle générale, elles sont non lumineuses, si elles le sont, elles sont éclairées par des luminaires de type Col de cygne ou autre.

signalisation extérieure / intérieure

Description à venir

lettres INDIVIDUELLES

  • Lettres Channels:
    Les lettres Channel sont fabriquées de façon individuelles et suivant votre image corporative. Leur principe de fabrication permet qu’elles soient de toute forme et de tout format. Leur design 3D ajoute un effet de profondeur à l’enseigne, ce qui rehausse l’aspect visuel tout en conservant une excellente visibilité. Elles peuvent être installées à l’extérieur ou à l’intérieur.
    Étant par définition des lettres 3D individuelles, les lettres Channel peuvent être fabriquées en divers matériaux, être lumineuses ou non et avoir un éclairage direct et/ou indirect.
    Quand elles sont lumineuses à éclairage direct, un acrylique est ajouté en façade, quand elles ont un éclairage indirect, un Lexan clair agit comme fond aux lettres et elles sont installées légèrement distancées du mur afin que l’éclairage puisse s’y échapper et éclairer le mur. Dans les deux cas, un système d’éclairage par LED assure la luminosité. Règle générale, elles sont fabriquées en aluminium, en PVC ou en acrylique.
  • Lettres découpées
  • Lettres Reverse Channels
  • Lettres découpées LED

auvents

La définition veut donc que le auvent est une structure devant une façade pour s’abriter contre le vent. Pour aller plus loin, cette structure parfois impressionnante est beaucoup plus qu‘un simple abri contre le vent, elle servira aussi contre le soleil, la neige ou la pluie.

pylône

Comme vous le savez, votre affichage extérieur est d’une importance capitale pour votre succès. Malheureusement, la majorité des clients potentiels croisent votre commerce ou vos bureaux à grande vitesse derrière le volant de leur voiture. C’est ici que les enseignes pylônes entrent en jeu. Ils sont les étendards de votre entreprise, visible depuis les longues distances.

Une enseigne pylône permet de situer votre entreprise tout en associant l’esthétisme de votre signature graphique. Avec une structure en acier et un habillage en aluminium ou en toile, votre pylône pourra être lumineux et double face pour attirer l’attention de vos clients tout en respectant l’architecture de votre bâtiment.
Notre équipe fabrique et installe votre enseigne pylône double face de la base en béton jusqu’au marquage sur les faces acryliques. Nous offrons aussi le service de gestion administrative de votre demande à la ville (permis d’enseigne à la ville).

Pylône communautaire

Pour votre centre commercial où les magasins se partagent l’affichage extérieur sur le pylône principal. Posimage conçoit, construit et installe les pylônes communautaires et enseignes  monumentales pour mettre en valeur votre activité. Chaque commerce bénéficie de son marquage sur face acrylique ou polycarbonate (Lexan™).

 

Pylône corporatif

Le pyône corporatif ou enseigne de sol, est une forme d’enseigne qui combine une base en brique ou en pierre avec une enseigne lumineuse. La structure avec une base en béton habillé de pierres, est surmontée soit d’un boîtier lumineux double face avec marquage, d’un afficheur dynamique électronique pour vos messages personnalisés, ou d’une enseigne en lettres ‘channel’. Cette catégorie d’enseigne pylône est parfaitement adaptée pour les entreprise en milieu urbain.

Les enseignes sur poteaux, qu’elles soient de type pylône ou monument offrent une grande visibilité et permettent de situer l’emplacement des entreprises. Avec un grand choix de matériaux, couleurs et conception, elles représenteront l’image corporative ou permettront d’afficher un ensemble de commerces.
Généralement fabriquées en aluminium, les enseignes sur poteaux peuvent être de hauteur, de largueurs et de formes variées. De plus, elles peuvent être lumineuses par un éclairage au LED ou aux tubes fluorescents. Les sections d’affichages sont généralement composées d’un boîtier à double face ou de panneaux en aluminium.
Selon le modèle choisi, les poteaux peuvent être découverts ou recouverts d’une structure en aluminium. Dans certains cas, un monument en blocs de pierre viendra cacher une partie des poteaux afin d’ajouter un élément architectural supplémentaire.

Et vos enseignes, vous y avez pensé ?

Vos enseignes font partie intégrante de votre image de marque. Elles permettent aux passants de repérer facilement votre entreprise. Avant même de passer la porte de votre commerce, les passants observeront vos affiches, vos enseignes et se feront une idée de vous, basée sur votre image extérieure. Pour cette raison, il est primordial que vos enseignes soient bien visibles et bien entretenues, car elles permettront de faire une bonne première impression.

Nos spécialistes de la communication visuelle sauront vous guider et vous proposer les meilleures idées afin de capter l’attention dès le premier coup d’œil et donner le meilleur impact. De la conception, à la production jusqu’à l’installation, nous vous offrons un service clé en main afin de libérer votre esprit et vous permettre d’investir votre précieux temps sur le prochain point de votre « to do list » !

Les enseignes, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air !

Que ce soit pour le choix des matériaux, des dimensions idéales pour la lisibilité par rapport à la distance qu’elles seront lu ou encore pour l’élaboration des dessins techniques pour votre demande de permis à la ville, il y a beaucoup à savoir, c’est pourquoi faire affaire avec des spécialistes est primordial afin d’être bien conseillé !

« J’aimerais une enseigne qui change de couleur et qui bouge… »

Lettres channel rétroéclairées, lettres formées et lumineuses de tous les côtés, boîtier avec lettres insérées, des idées on en a, ça, ce n’est pas un problème ! Par contre, il est important de savoir que vous ne pourrez peut-être pas faire tout ce que vous aimeriez ! Chaque ville a une réglementation spécifique se rattachant à votre secteur, au type d’enseigne, du nombre accepté ainsi que des dimensions maximales permises pour votre affichage.

Afin d’obtenir votre permis d’affichage, vous aurez à leur fournir des dessins de présentation complets et à l’échelle, incluant les dimensions, le nombre de mètres carrés, les détails techniques de la fabrication des enseignes, le positionnement sur le bâtiment ou sur le terrain, etc. Notre expertise permettra d’élaborer ce type de dessin afin de limiter au maximum les demandes de révisions de votre ville.

Nos spécialistes de la communication visuelle sauront vous guider et vous proposer les meilleures idées afin de capter l’attention dès le premier coup d’œil et donner le meilleur impact.

Enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est l’un des médias les plus efficaces et efficients du monde de la communication.

Elle se présente sous la forme d’une plaque ou d’un bandeau éclairé, composé de lettres, d’une image ou d’un logo,  servant à identifier une boutique, un magasin ou une entreprise.

Grâce à elle, les gens peuvent se repérer facilement et trouver instantanément le commerce ou la société qu’ils cherchent. Grâce à son éclairage, elle est vue par tous les passants, et ce même quand il fait nuit.

Les enseignes lumineuses au néon ont été commercialisées dans l’Hexagone à partir de 1911. D’abord formées de plusieurs lettres de néons, puis d’objets animés, elles sont ensuite apparues sous la forme de caissons lumineux ou drapeaux. Actuellement, elles se déclinent sous toutes les formes et sous tous les matériaux pour coller au mieux au message et à l’image qu’une entreprise veut transmettre.

Utilité d’une enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est une forme de communication visuelle directe, peu coûteuse, pratique, disponible et facile à utiliser. Elle permet d’atteindre directement les passants. C’est une publicité publique qui fonctionne de jour comme de nuit et tout au long de l’année.

Elle peut compenser un emplacement de second ordre. Si une entreprise n’est pas facilement visible et n’a pas  pignon sur rue, une enseigne lumineuse peut pallier à cet inconvénient. Elle peut aussi transmettre des messages à ceux qui empruntent les rues passantes voisines et devient un outil pour indiquer l’entreprise et diriger les gens vers elle.

Elle est un moyen d’affichage aisément reconnaissable pour la présentation des services et produits à vendre, le message qu’elle diffuse incitant les passants à l’achat.

Utilisations courantes de l’enseigne lumineuse

Une enseigne lumineuse est d’une importance capitale pour une entreprise, et a fortiori pour un commerce, qu’il soit placé dans une rue animée ou un lieu peu commercial. Parmi les utilisations les plus courantes de l’enseigne lumineuse, on peut citer :

• l’enseigne lumineuse pour bar et restaurant ;
• l’enseigne lumineuse pour magasin ;
• l’enseigne lumineuse de tabac standardisée en carotte ;
• l’enseigne lumineuse pour boulangerie.

Matériaux utilisés pour concevoir une enseigne lumineuse

Les deux principales familles de matériaux à partir desquels peuvent être fabriquées les enseignes sont :

• les métaux (fer, laiton, alu, inox, cuivre, etc.) qui donnent un côté plus authentique, luxueux, traditionnel et élégant à l’enseigne ;
• les plastiques (PMMA ou Plexi, PVC, etc), plus pratiques et généralement plus modernes.

Lettrage 2D

Description à venir

ENSEIGNE MURALE

Les enseignes murales offrent une grande superficie d’affichage qui permet des montages graphiques variés et bon nombre d’informations. De formes généralement rectangulaires, elles permettent l’affichage d’un ou de plusieurs commerces et peuvent être installées à l’extérieur comme à l’intérieur.

Dans la famille des enseignes murales, on y retrouve entre autres des enseignes de type boîtier et de type panneaux.

La façade des enseignes boîtiers est généralement en acrylique. Dans certain cas, elle est en aluminium découpé afin d’y apposer un acrylique adossé ou au-travers en 3D ‘’ push-through’’. Ces enseignes boîtiers peuvent être lumineuses ou non. Lorsqu’elles le sont, elles ont un système d’éclairage par LED ou par tubes fluorescents.

Pour le type panneaux, elles sont généralement en aluminium ou en acrylique avec lettrage appliqué. Règle générale, elles sont non lumineuses, si elles le sont, elles sont éclairées par des luminaires de type Col de cygne ou autre.

signalisation extérieure / intérieure

Description à venir

lettres INDIVIDUELLES

  • Lettres Channels:
    Les lettres Channel sont fabriquées de façon individuelles et suivant votre image corporative. Leur principe de fabrication permet qu’elles soient de toute forme et de tout format. Leur design 3D ajoute un effet de profondeur à l’enseigne, ce qui rehausse l’aspect visuel tout en conservant une excellente visibilité. Elles peuvent être installées à l’extérieur ou à l’intérieur.
    Étant par définition des lettres 3D individuelles, les lettres Channel peuvent être fabriquées en divers matériaux, être lumineuses ou non et avoir un éclairage direct et/ou indirect.
    Quand elles sont lumineuses à éclairage direct, un acrylique est ajouté en façade, quand elles ont un éclairage indirect, un Lexan clair agit comme fond aux lettres et elles sont installées légèrement distancées du mur afin que l’éclairage puisse s’y échapper et éclairer le mur. Dans les deux cas, un système d’éclairage par LED assure la luminosité. Règle générale, elles sont fabriquées en aluminium, en PVC ou en acrylique.
  • Lettres découpées
  • Lettres Reverse Channels
  • Lettres découpées LED

auvents

La définition veut donc que le auvent est une structure devant une façade pour s’abriter contre le vent. Pour aller plus loin, cette structure parfois impressionnante est beaucoup plus qu‘un simple abri contre le vent, elle servira aussi contre le soleil, la neige ou la pluie.

pylône

Comme vous le savez, votre affichage extérieur est d’une importance capitale pour votre succès. Malheureusement, la majorité des clients potentiels croisent votre commerce ou vos bureaux à grande vitesse derrière le volant de leur voiture. C’est ici que les enseignes pylônes entrent en jeu. Ils sont les étendards de votre entreprise, visible depuis les longues distances.

Une enseigne pylône permet de situer votre entreprise tout en associant l’esthétisme de votre signature graphique. Avec une structure en acier et un habillage en aluminium ou en toile, votre pylône pourra être lumineux et double face pour attirer l’attention de vos clients tout en respectant l’architecture de votre bâtiment.
Notre équipe fabrique et installe votre enseigne pylône double face de la base en béton jusqu’au marquage sur les faces acryliques. Nous offrons aussi le service de gestion administrative de votre demande à la ville (permis d’enseigne à la ville).

Pylône communautaire

Pour votre centre commercial où les magasins se partagent l’affichage extérieur sur le pylône principal. Posimage conçoit, construit et installe les pylônes communautaires et enseignes  monumentales pour mettre en valeur votre activité. Chaque commerce bénéficie de son marquage sur face acrylique ou polycarbonate (Lexan™).

 

Pylône corporatif

Le pyône corporatif ou enseigne de sol, est une forme d’enseigne qui combine une base en brique ou en pierre avec une enseigne lumineuse. La structure avec une base en béton habillé de pierres, est surmontée soit d’un boîtier lumineux double face avec marquage, d’un afficheur dynamique électronique pour vos messages personnalisés, ou d’une enseigne en lettres ‘channel’. Cette catégorie d’enseigne pylône est parfaitement adaptée pour les entreprise en milieu urbain.

Les enseignes sur poteaux, qu’elles soient de type pylône ou monument offrent une grande visibilité et permettent de situer l’emplacement des entreprises. Avec un grand choix de matériaux, couleurs et conception, elles représenteront l’image corporative ou permettront d’afficher un ensemble de commerces.
Généralement fabriquées en aluminium, les enseignes sur poteaux peuvent être de hauteur, de largueurs et de formes variées. De plus, elles peuvent être lumineuses par un éclairage au LED ou aux tubes fluorescents. Les sections d’affichages sont généralement composées d’un boîtier à double face ou de panneaux en aluminium.
Selon le modèle choisi, les poteaux peuvent être découverts ou recouverts d’une structure en aluminium. Dans certains cas, un monument en blocs de pierre viendra cacher une partie des poteaux afin d’ajouter un élément architectural supplémentaire.

Votre image de marque est importante pour vous ?